Jeu responsable

Si de nombreuses personnes connaissent leurs limites et savent comment contrôler leurs jeux, il n’en va pas de même pour un petit groupe d’autres personnes. C’est pourquoi le jeu responsable devrait toujours être une chose à retenir – pas seulement pour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de jeu, mais pour tous ceux qui choisissent d’accéder aux sites de jeux en ligne.

C’est pourquoi il est important de savoir reconnaître les signes de la dépendance au jeu et de connaître les mesures à prendre si vous sentez que cela vous affecte. Nous sommes là pour vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin à ce sujet, de sorte que si vous sentez que le jeu devient un problème, vous puissiez trouver une solution. Heureusement, il existe de nombreuses façons de chercher de l’aide.

Les casinos en ligne que nous recommandons sur notre site ont tous une licence appropriée et sont donc tenus de donner à leurs clients tous les outils nécessaires pour réguler leurs habitudes de jeu par la mise en place de différents types de limites. De cette façon, vous pouvez être sûr que vous jouez sur une plateforme qui prend le jeu responsable au sérieux si jamais vous avez l’impression que le jeu prend le dessus sur votre vie.

Les sites que nous recommandons vous permettent d’utiliser différentes fonctions afin de mieux gérer votre temps de jeu en ligne. Ces fonctions sont les suivantes

  • La possibilité de vous fixer des limites de dépôt. Par conséquent, si vous mettez de côté une certaine somme d’argent pour jouer, vous ne dépasserez jamais ce montant avec une limite de dépôt en place.
  • La possibilité de définir des contrôles de réalité, de sorte que vous recevez des indications sur le temps que vous avez passé à jouer.
  • La possibilité de faire une “pause” dans les jeux d’argent. Avec cette option, vous pouvez vous assurer une période de temps sans parier, qui peut aller de 24 heures à 6 semaines dans la plupart des cas.

En outre, les sites que nous recommandons offrent la possibilité de visualiser votre propre activité de jeu (y compris les dépôts, retraits et autres transactions antérieurs), ainsi que la possibilité de mettre les jeux en mode de jeu automatique.

Signes de jeu compulsif

Plusieurs signes peuvent indiquer que vous avez un problème de jeu, mais le facteur le plus important est de savoir si vous vous amusez ou non en jouant. Voici d’autres signes indiquant que vous avez peut-être un problème de jeu :

  • Le fait de jouer chez vous, loin des autres, pendant de longues périodes, semble-t-il constituer une part importante de votre vie ?
  • Vous mettez-vous en colère ou êtes-vous frustré lorsque vous perdez ?
  • Avez-vous augmenté vos dépôts et vos mises pour essayer de couvrir vos pertes ?
  • Utilisez-vous le jeu pour échapper à d’autres problèmes de la vie ?
  • Avez-vous déjà eu des problèmes liés au jeu ?
  • Avez-vous cherché de l’aide pour essayer de réduire le temps passé à jouer dans le passé ?
  • Est-ce que vous cachez vos activités de jeu à votre famille et à vos amis ?
  • Avez-vous déjà emprunté de l’argent à d’autres personnes pour alimenter un compte de jeu en ligne ?
  • Avez-vous déjà vendu l’un de vos biens afin de gagner de l’argent pour jouer ?
  • La malhonnêteté a-t-elle déjà joué un rôle dans votre vie afin de financer vos jeux d’argent ?

Mesures à prendre si vous pensez avoir un problème de jeu

Il existe de nombreuses sources d’aide si vous pensez avoir un problème de jeu. Bien sûr, vous devrez tout d’abord être honnête et accepter que vous avez un problème avec le jeu. Une fois que vous l’avez fait, vous devez affronter le problème de front et faire quelque chose pour le résoudre. N’ayez pas l’impression que vous devez garder votre problème pour vous, car il est nécessaire de demander de l’aide à d’autres personnes pour s’attaquer au problème.

Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour essayer de contrôler vos habitudes de jeu :

  • Utilisez la fonction de limite de dépôt susmentionnée d’un site de jeu en ligne pour essayer de vous assurer que vous ne transférez pas plus d’argent que vous ne pouvez vous le permettre.
  • Parlez à une personne de confiance et demandez-lui de prendre le contrôle de vos finances pendant une période donnée. Vous pouvez également lui demander de vous aider à établir une sorte de plan budgétaire qui vous permettra de ne pas dépasser le montant que vous consacrez à ce loisir.
  • Si vous passez plusieurs jours sans jouer, offrez-vous une récompense non liée au jeu en utilisant l’argent que vous avez économisé.
  • Si vous ne parvenez pas à freiner votre appétit pour le jeu, utilisez la fonction d’auto-exclusion pour vous empêcher de vous inscrire et de déposer sur des sites en ligne.
  • Si vous êtes sur la voie de l’arrêt de toute forme d’addiction au jeu, veillez à marquer sur un calendrier chaque jour où vous y parvenez. De cette façon, vous pourrez suivre vos propres progrès et être fier de vos réalisations.
Scroll to top